Le chat et le sapin

19 novembre 2019

J’ai des bonnes nouvelles ! La première c’est que c’est bientôt Noël !! À nous les films de Noël, les chocolats et les cadeaux ! Et aussi, il y a un petit peu de nouveauté par ici.

J’ai remarqué que Les aventures de Gribouille fonctionnaient mieux sur la page Facebook de monsieur Gribouille. (D’ailleurs n’hésitez pas à venir mettre votre “j’aime” sur la page). Sauf que les personnes ne cliquent pas sur les liens pour lire l’histoire et donc souvent ne comprennent pas l’illustration. J’ai même remarqué que certains ne faisaient pas la différence entre Lexie et Gribouille. et ça, franchement c’est de la mauvaise volonté. Gribouille est gris, et c’est un mâle. Lexie est marron et c’est une femelle. (Je précise car il y a souvent inversement :p).

Enfin nous voilà avec des illustrations un peu différentes. Toujours Gribouille (et/ou Lexie) mais maintenant avec un petit texte pour raconter l’illustration. Toujours des illustration, toujours du Gribouille, de l’humour mais avec un peu de texte maintenant.

Le chat et le sapin

 

Le chat et le sapin

Et pour les plus curieux, une petite histoire.

Vous connaissez l’amour des chats pour les sapins. Enfin là, moi je parle de Gribouille, parce que Lexie elle s’en fiche du sapin. Et chaque année c’est le même souci avec Gribouille, le sapin fait des malaises. C’est embêtant n’est-ce-pas?

Et si, vous mettiez des petits fonds d’écran de Gribouille sur vos ordinateurs, vous pouvez les retrouver ici : Fond d’écran. Il y a du choix et bientôt il y en aura un petit nouveau !!

Alors que pensez-vous de cette nouvelle illustration? Vous aimez, ou pas?

Pour voir toutes les aventures de Gribouille, ça se passe par là : les aventures de Gribouille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réponses à “Le chat et le sapin”

  1. J’adore tes illustrations! Le sapin qui fait un malaise, j’avoue que je ne l’avais jamais entendu celle-là! Trop drôle. Gros calin à Gribouille! xx

  2. Nina dit :

    Eh oui, Noël c’est bientôt et je suis toute émerveillée à cette idée.
    J’ai compris depuis que je te suis qui est Gribouille, et qui est Lexie?
    Des bisous ma belle

  3. Bonjour, j’aime toujours autant tes illustrations que je trouve très rigolotes et très vraies

  4. C’est vraiment très sympa avec le texte 😉 et toute personne qui a un chat connait le combo infernal de chat + sapin !! haha

  5. Laurane dit :

    Comme toujours je suis fan de tes illustrations.
    C’est pourquoi je l’ai aimé sur Facebook ET j’ai lu l’histoire en entier 😉 C’est dommage que certains ne prenne pas la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :