Les 4 commandements de mes chats

10 septembre 2019

Après 7 ans de vie commune avec Lexie et déjà 3 avec Gribouille, m’ont permises de découvrir tant de bêtises, de facettes, d’habitudes, qu’ont mes chats. Et j’ai même trouvé les 4 commandements, qui sont, quand même, assez rigolos.

Les 4 commandements de mes chats

À lire aussi Gribouille quand Lexie se repose

La television, tu ne verras pas le soir

Les 4 commandements de mes chats

Le commandement de la télé, c’est le commandement préféré de Lexie. Car il se produit tous les soirs. Malgré toute la place qu’il y a partout autour de moi, il n’y a pas de meilleur endroit que de se mettre devant mon nez. Et de me chatouiller le visage avec ses moustaches. Après tout, elle doit penser qu’elle est plus intéressante à regarder, que la télé.

Un joli bouquet de fleurs, tu n’auras pas

Les 4 commandements de mes chats

Vous vous souvenez de Gribouille et les plantes ? Et bien c’est exactement pareil pour les bouquets de fleurs. Et pourtant je persiste très souvent, mais ça se termine toujours pareil. Des fleurs avec des pétales en moins.

Sur l’ordinateur, tu ne travailleras pas

Les 4 commandements de mes chats

Je n’ai pas encore réussi à savoir, si celui-là, elle le faisait pour moi. Une façon de me dire, tu as assez travaillé il est temps de se reposer. Ou par égoïsme. Soit elle a juste envie d’attirer l’attention pour avoir des caresses. Soit l’ordi lui tient chaud. Quelque chose me dit, que ce n’est sûrement pas la première solution.

Une douche tranquille, tu ne prendras pas

Les 4 commandements de mes chats

 

Celle-ci elle se passe tous les jours aussi. Et il existe plusieurs options avec Gribouille. La première, c’est que je me fais attaquer les doigts de pieds, si je les place trop prêt du rideau de douche. La deuxième, monsieur passe sa tête pour boire un coup. Oui l’eau chaude, c’est délicieux, à priori. La troisième, les gouttes d’eau qui tombent c’est trop rigolo, Gribouille rentre dans la douche pour les attraper. Et ressort tout aussi rapidement, car oui, l’eau ça mouille. Et la dernière, j’ai à peine sorti un pied sur le tapis de douche, qu’il rentre à son tour dedans, pour l’inspection des travaux finis.

Les 4 commandements de mes chats

Pour suivre les aventures de Gribouille, vous pouvez vous abonnez à sa page Facebook : Les aventures de Gribouille !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses à “Les 4 commandements de mes chats”

  1. Nina dit :

    Ils sont trop drôles tes chats.
    Moi aussi j’en ai 2, et je confirme pour les fleurs et bosser sur l’ordi.
    Mais on les aime malgré tout.
    Bisous

  2. Toujours passionnantes et adorables ces aventures de Gribouile … 😊😊 mais un chat qui prend une douche, ça je n’ai jamais vu !!

  3. […] À voir aussi Les 4 commandements de mes chats […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :