Les clichés quand tu travailles avec des enfants

14 juin 2019

Travailler avec des enfants c’est chouette. Mais même sans être enseignante, j’ai le droit à régulièrement entendre les mêmes clichés sur mon métier.

 

Les clichés quand tu travailles avec des enfants

Les clichés quand tu travailles avec des enfants

À lire aussi Être jeune ne veut pas dire être incompétent

Tu fais du coloriage toute la journée

Ah celle-là c’est ma préférée. C’est dingue les clichés quand même. Et non je ne fais pas de coloriage. D’ailleurs j’en fait jamais. J’aide les enfants tout au long de la journée, à apprendre à tenir un crayon. Pour colorier notamment. À travailler, à s’habiller, tenir une paire de ciseaux et s’en servir correctement, à manger. A apprendre toutes sortes de choses. J’encadre deux ateliers le matin, j’aide en motricité. Pendant la récréation, je lave les verres, range les cahiers. Pendant la liste je balade ma chaise à côté des enfants qui ont du mal à s’endormir. J’ai du découpage ou de la préparation à faire. Si je n’ai rien je demande aux collègues si elles ont besoin d’aide. Je range la classe. Je fais le ménage des locaux le soir. Mais je ne colorie pas….

Tu as des vacances la moitié de l’année

Alors déjà techniquement c’est faux. Et il faut savoir, qu’étant Atsem sur chaque période de vacances j’ai deux jours de ménage et parfois des formations. Et honnêtement je suis tellement rincée à chaque vacances, que je trouve qu’elles sont quand même bien méritées.

Tu ne dois pas être fatigué le soir

Viens travailler avec des enfants une journée et on en reparle. J’adore mon travail vraiment. Mais les enfants c’est épuisant. Ça demande énormément d’énergie, d’attention. C’est stressant dans le sens où l’on est toujours en observation, tout le temps, sur tous les enfants.

Et mine de rien, ils nous prennent énormément d’énergie sur une seule journée.

Oh les journées de ménage c’est cool non ?

Avoir une quinzaine de pièces à nettoyer de fond en comble, du sol en plafond, mais littéralement du sol au plafond. Les tables, les chaises, les meubles, l’intérieur des meubles, les étagères, les murs. Se pencher, se grandir, devoir se mettre à quatre pattes, déplacer des meubles. Laver les jeux. Dépoussiérer, passer l’aspirateur, la serpillère, faire les carreaux. Ceci de 8h à 17h. Cool les journées de ménage?

À lire aussi Les étoiles dans les yeux des enfants dans tout ça?

Les clichés quand tu travailles avec des enfants

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réponses à “Les clichés quand tu travailles avec des enfants”

  1. Haha ! Mais tellement ! Je suis éducatrice et j’entends pas mal de ces phrases aussi (notamment “ah mais tu fais du coloriage toute la journée ><").

  2. Laurane dit :

    C’est fou tous ces clichés !
    Il faut vraiment être idiot pour penser que de travailler avec les enfants c’est TRANQUILLE !
    Bon week-end 🙂

  3. Sun hee dit :

    Pour être assistante maternelle, ce genre de phrase je connais aussi malheureusement …
    “tu joues toute la journée, ça va c’est pas compliqué” alors … comment te dire …
    “Y a les siestes, tu fais rien à ce moment là” la maison se range et se nettoie toute seule donc, le repas apparaît sur la table tout seul aussi c’est cool en fait !
    “tu te promènes, c’est pas fatiguant” c’est vrai, paniquer en voyant la petite de 2 ans se barrer en direction de la route alors que t’es en train de rattraper la roue de la poussette avec le petit de 13 mois dedans c’est super zen comme situation. Et je les abandonne au parc pour dormir, j’ai pas du tout à les surveiller …

  4. Nina dit :

    Les gens qui ont ce genre de réactions et de commentaires n’ont jamais travailler avec des enfants, car ce n’est pas de tout repos !!!!

  5. Hiddenlifee dit :

    Ah les clichés des boulots … J’en ai plein moi aussi étant secrétaire … Tout le monde sait critiqué mais on les mettrait une journée à notre place ils nous appellent au bout de 2h pour reprendre le flambeau ^^

    Bisous Xx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :