L’hiver de Gribouille

3 décembre 2019

L’hiver arrive à grand pas, bien que j’aime beaucoup l’automne et ses couleurs. J’aime aussi l’hiver. Enfin, j’aime l’hiver lorsqu’on voit un peu de neige. Hors l’année dernière, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un seul petit flocon dans le ciel.

Du coup je suis partie dans mes rêveries. Et je me suis demandée ce que j’aimerai faire en hiver.

L’hiver de Gribouille

Et voilà ce que j’aimerai en hiver, un joli chalet en bois. Avec une cheminée pour boire de bons chocolats chauds au coin du feu. De jolis flocons de neige. Faire de la luge et pourquoi pas skier un peu. Bon, même si les deux fois où j’ai testé le ski, ça s’est terminé en catastrophe. J’étais avec ma classe du collège et il y avait une classe de lycéens. Une lycéenne, pas très douée, de toute évidence, est arrivée à toute vitesse sur moi. Ça s’est terminé avec son ski sur ma cuisse. Je n’ai jamais été capable de retourner sur une piste de peur de croiser une autre lycéenne en furie.

L'hiver de Gribouille

 

Retournons à nos flocons et nos bonhommes de neige. Cette année j’innove, bien que j’aimais beaucoup le fond d’écran de l’année dernière (Gribouille n’a pas eu la fève). Cette année ça sera Gribouille sur ses ski,Lexie sur sa luge et bien évidemment mon joli chalet en bois. Entre nous, si ce joli rêve devait se réaliser, j’imagine plutôt Lexie blottit dans le canapé devant la cheminée et Gribouille sauter dans des tas de neige. Ou s’il a froid a ses petites pattes, comme il y a deux ans, sauter derrière la baie vitrée pour attraper les flocons dehors.

Voici le fond d’écran pour vos téléphones, à télécharger ici

L'hiver de Gribouille

Et vous, votre hiver idéal c’est quoi? À la neige? Au soleil? Ou les deux?

Retrouvez les autres fonds d’écrans ici

Pour mettre votre petit “j’aime” sur la page Facebook de Gribouille c’est ici “Les aventures de Gribouille

L'hiver de Gribouille

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réponses à “L’hiver de Gribouille”

  1. Et bien moi, à la neige, je suis plus Lexie que Gribouille ! Mais bon en me forçant je peux aussi sauter dans la neige mais il faut qu’il fasse très beau . 😉

  2. Héloïse dit :

    Merci pour cette jolie rêverie enneigée 😀 Moi aussi, je rêve qu’il neige à nouveau chez moi!!!

  3. Trop mignon ! je les imagine bien aussi dans le chalet en effet avec leur petites bouilles derrière la vitre.

  4. Gribouille devrait déménager au Québec!!! Il serait comblé, aurait son chalet de bois rond, ses pentes de ski. Moi, j’aime l’hiver pour ses bonnes soupes ‘maison’, ses chocolats chauds, ses vêtements de laine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :