Mes 3 choses marquantes en 2018

3 janvier 2019

L’heure est au bilan de l’année 2018.  Je trouve ça rigolo de se remémorer les bonnes choses de l’année. Voici mes 3 choses marquantes de cette année. 

Mes 3 choses marquantes en 2018

Mes 3 choses marquantes en 2018

Changement

Une année pleine de changements professionnels, pour le coup. Avec beaucoup de déception au début. Suite à une fermeture de classe j’ai du changer d’école, d’équipe, d’enfants, de niveau. Un réel déchirement de devoir quitter des enfants que je voyais grandir depuis 4 ans. Maintenant, avec le recul et les quelques mois qui se sont écoulés. Je suis assez contente. Une nouvelle équipe sympa et le redécouverte des tout petits. Qui sont finalement très attachants. (Même si je n’en doutais pas).

À lire aussi Pourquoi j’aime mon job?

Évolution

Je ne suis pas du genre à être fière de moi. Problème de confiance en moi sûrement. Mais là je le suis. Je vois Les aventures de Gribouille évoluer. Parfois c’est dur. j’y passe énormément de temps, mais j’adore ça. Même mon chéri commence à me dire que mes dessins sont jolis. Et je trouve aussi. Évidemment je ne suis pas dessinatrice professionnelle. C’était une idée comme ça, qui finalement me passionne beaucoup. J’espère que Gribouille grandira encore beaucoup.

Voir toutes les aventures de Gribouille

Coup de coeur

En Octobre nous sommes allés voir A star is born, de Bradley Cooper avec Lady Gaga. Un peu sur un coup de tête, sans regarder la synopsis ni la bande annonce, car je dois avouer que je n’ai jamais vraiment aimé Lady Gaga. Exception faite de quelques chansons, je trouve cette artiste trop exubérante, trop tout. Je préfère la simplicité. Et j’ai été très étonné de certaines critiques la concernant. J’ai voulu vérifier par moi-même.

J’ai découvert une Lady Gaga éblouissante sans maquillage, au naturel (ou presque). Une voix extraordinaire. Un Bradley Cooper chanteur et avec une belle voix qui plus est. Une histoire prenante, dramatique, attachante. Le temps a filé à une vitesse devant. On rigole un peu, notre coeur valse avec l’histoire et se déchire à la fin. Une belle complicité entre les acteurs.

Le petit plus de film pour moi, c’est le chien. Je m’explique. Habituellement je n’aime pas trop voir les animaux dans les films, car ils sont maltraités durant le tournage. On critique les cirques mais dans les films les animaux font aussi des choses qu’ils n’ont pas envie de faire. Dans A star is born, le chien n’est autre que celui de l’acteur. d’où la jolie complicité entre ces deux-là aussi.

À lire aussi Mes 4 “vieilles” series

Mes 3 choses marquantes en 2018

Mes 3 choses marquantes en 2018
Rendez-vous sur Hellocoton !

39 réponses à “Mes 3 choses marquantes en 2018”

  1. Aipaminomdas dit :

    Une belle évocation douce, simple et légère que j’ai préférée aux tirades interminables de satisfaction personnelles. J’espère que Gribouille, qui embellit se situation en situation, continuera ses apparitions espiègles et drôles.
    Je lui souhaite une bonne année. Tous mes voeux à toi et à la réussite de tes projets.

  2. Alicia dit :

    J’ai beaucoup entendu parlé du film de Lady Gaga il faut que je songe à le regarder 🙂

  3. Coucou.
    Chouette idée de faire une retrospective sur l’année écoulée. Une jolie façon de se rappeler ces choses que l’on a aimé et nos petites victoires perso. Je ne me suis pas prêtée à l’exercice cette année car avec un blog de moins d’un an je ne me suis pas sentie légitime… mais j’aime bien l’idée.
    Merci pour ton partage, et tes partages en général (je suis une fan de Gribouille !!!!) . J’en profite pour découvrir un film dont je n’avais pas entendu parler…
    Passe une très bonne année 2019. Au plaisir de te lire.

  4. Hiddenlifee dit :

    J’adore les aventures de Gribouille et je continuerais à les suivre en 2019 🙂
    Il faut que je regarde le film A star is born, j’adore la chanson déjà !!

    Bisous & Bonne année 2019 !!!

  5. Bravo pour cette belle année passée qui semble t’avoir un peu sorti de ta zone de confort. Je te souhaite le meilleur pour 2019 !

  6. Laurane dit :

    Bonne année 2019 🙂

    J’adore Lady Gaga et pourtant je n’ai pas encore vu le film !! Il faut vraiment que je le regarde !

    Pour 2018 mes meilleurs moments ont été au mois de mai puis en novembre quand j’ai retrouvé mes parents puis ma sœur. Ils sont venus chacun à leur tour nous voir à Montréal puis on les a emmené les deux fois à NY 🙂

  7. Moi aussi j’espère que Gribouille grandira !!!! J’adore lire ses aventures 🙂

    Sinon pour “A Star is born” justement on en a parlé hier avec une collègue !!! J’ai beaucoup aimé, même si de base c’est pas le genre de film que j’irais voir spontanément. Comme toi, j’y suis allée sans lire le synopsis et je me suis laissé prendre par l’histoire !!

  8. Karine dit :

    J’aime beaucoup ton bilan 2018… terriblement efficace et bien trouvé!
    J’ai découvert les aventures de Gribouille en 2018… et j’ai bien l’intention de poursuivre en 2019!
    Il faut absolument que je vois le film de Lady Gaga qu’on arrête pas de me conseiller!

  9. Tu me donnes envie de voir A Star is Born! Et bravo pour tes dessins de Gribouille que nous adorons tous ! plein de bisous <3

  10. Nina dit :

    Ce sont de jolies choses ma belle Aurélie, merci pour ce joli partage,
    Bisous et bon dimanche, Caresses à Gribouille

  11. Céline dit :

    Bravo pour les aventures de Gribouille.Hate de les retrouver.

  12. Oceane dit :

    Hello!
    C’est un joli bilan! 🙂 Ravie de voir que tu commences à être plus à l’aise dans tes dessins ^^ Le plaisir est le plus important!
    Belle année 2019 à toi!

  13. Salomé dit :

    Je me suis retrouvée dans le fait de ne pas avoir trop confiance, je suis comme ça aussi, jamais satisfaite, je me dis que je peux toujours faire mieux… Et cette année, mon copain m’a encouragé pour le blog, et ça m’a touché vraiment 🙂
    Pour le film A Star Is Born, je l’ai trouvé tellement beau, je n’en suis pas ressortie indemne… J’avais tellement peur tout le long du film qu’il arrive quelque chose au chien que j’en ai loupé la scène du garage ( j’étais tellement focus sur le chien devant le garage que j’ai pas vu ce qu’il se passait en arrière plan)…
    Que 2019 te réserve plein de surprises et de bonnes choses !

  14. Belle année, je te souhaite plein de bonnes choses pour 2019 : que tu t’épanouisses dans ta nouvelle classe, que Gribouille continue à te faire dessiner et de nouvelles découvertes filmiques ! 🙂

  15. Coucou 🙂 Je n’ai pas encore vu “A star is born” mais on m’en a dit du bien 🙂
    C’est un chouette exercice de choisir 3 choses qui ont marqué notre année, ça permet de revenir sur l’ensemble et de cibler ce qui nous a le plus touché !

  16. Hello,

    Je comprends ton déchirement, moi aussi j’ai entamé une nouvelle page de ma vie pro (psychologue pour enfant) et j’ai laissé les loulous que je suivais depuis plus de 3 ans. C’est dur !
    Il faut vraiment que je vois ce film !

    Des bisous

    Morgane ✨

  17. Je souhaite plein d’aventures à gribouille. J’aime la douceur de ton écriture pour décrire ce que tu as vécu.

  18. Justine dit :

    Soit ma mémoire me joue encore des tours, soit j’étais juste passée à côté du fait que tu travaillais avec des petits, toi aussi… Décidément, je rencontre des personnes avec qui j’ai beaucoup de points communs grâce aux blogs et j’adore ça ! Je te souhaite une superbe année 2019 😀 A très vite <3

  19. Morgane dit :

    J’ai adoré A Star is Born aussi (j’en ai d’ailleurs fait un article si tu veux aller jeter un oeil) et merci pour le clin d’oeil du chien, je ne savais pas que c’était celui de Bradley Cooper ! 🙂
    Personnellement, mon moment le plus marquant de 2018 a été mon déménagement de Lisbonne à Madrid ! Un changement de vie à deux et bien radical 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :