Pourquoi il faut toujours suivre son intuition

5 juillet 2019

L’intuition, l’instinct, nous l’avons tous plus au moins. Moi, je l’ai plus que moins, depuis plusieurs années. Des bons comme des mauvais pressentiments. C’est pas une prémonition c’est une pensée, un sentiment très fort qui déboule en nous. Rassurez-vous je ne suis ni une Phoebe de Charmed ni une Laly de Hélène et les garçons.

À lire aussi Transformer un dimanche pourri en dimanche agréable

Pourquoi il faut toujours suivre son intuition

J’ai souvent eu une bonne intuition, au collège je savais quelle note j’avais avant de la recevoir. Et elles n’étaient pas souvent bonnes… Puis il y a plein de petits événements, des informations, des nouvelles que je sentais venir. Du positif comme du négatif. Combien de fois l’année dernière j’ai senti que j’allais me faire entuber, je ne le sentais pas, j’ai eu raison. Le nombre de fois où je racontais quelque chose qui était arrivée avec un “tu te souviens, j’avais dit que ça allait arriver”.

Pourquoi il faut toujours suivre son intuition

Pourquoi il faut toujours suivre son intuition

Quand je rencontre une nouvelle personne j’ai toujours, mais toujours un pressentiment sur cette personne, bon ou mauvais. Bien, jusqu’à présent je ne me suis rarement trompée. Parfois, souvent, bon allez à chaque fois je laisse une chance. Au cas ou mon intuition soit mauvaise, bah non. Ça se termine toujours par un “si j’avais su”.

Quand j’ai postulé pour mon boulot, je le sentais bien, pourtant pour les collègues c’était impossible, parce que j’étais là depuis trop peu de temps. Je l’ai eu.

Je sais quand je vais passer une mauvaise journée, comme parfois, je sais quand elle va être bonne.

Bref, c’est avec tous ces petits événements que j’ai appris à écouter mon intuition. Ou je l’écoute presque à chaque fois. Et les fois où je ne l’écoute pas je regrette. Il y a peu j’ai eu une proposition d’une assurance pour ma voiture, ils baissaient le prix “pour moi”. Bon, j’étais pas chaude mais bon 5€ en moins chaque mois, à la fin de l’année ça fait quand même une petite économie interessante. Alors pourquoi pas. Oh si j’avais su. Tout ça pour finir avec une erreur de leur part et finalement avec 120€ de plus part moi hahaha.

Une galère sans fin pour les joindre, expliquer mon problème et finalement résilier ce contrat pour retrouver l’ancien. La morale dans tout ça? Bah oui, j’aurais dû écouter mon instinct.

La fois où il était un peu tard dans l’après-midi, nous ne savions pas trop où manger et il y avait cette cafétéria, je ne l’a sentais pas du tout du tout, j’avais un chéri grognon qui mourrait de faim, littéralement, quand il a faim c’est terrible. Résultat c’était dégueulasse (désolée du terme). Donc morale? J’aurais dû écoute mon instinct.

Donc quand on a une petite voix dans notre tête qui nous souffle une intuition. Un sentiment très très fort dans notre corps, positif ou négatif, il faut l’écouter.

À lire aussi Être jeune ne veut pas dire être incompétent

Pourquoi il faut toujours suivre son intuition

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réponses à “Pourquoi il faut toujours suivre son intuition”

  1. Ornella dit :

    C’est vrai que l’intuition est là, c’est pas pour rien et il est grand temps de s’y reconnecter.

  2. Stephanie Dautreix dit :

    J adhère à 100%.

    Gros bisous

  3. Laurane dit :

    Je comprend ce que tu veux dire, j’ai parfois cette intuition !
    Ton dernier exemple m’à fait rire car ça aurait été l’inverse dans notre couple et en sortant mon chéri m’aurait dit pour plaisanter «   Pourquoi je t’ai encore écouté ? Je ne le sentais pas ^^ »

  4. Noemi dit :

    J’ai l’impression que plus on grandit et plus on a cette petite voix qui nous dit « non là ça va merder » ! Je suis davantage mon intuition et souvent « la première est la bonne comme on dit ».
    Mais j’ai souvent le cas où j’ai une « mauvaise intuition » et je me bats pour faire en sorte qu’elle se transforme en bonne. Je trouve ça challengeant. ( ex : intuition d’une journee qui va être pourrie et tout faire pour inverser ce mood! )
    Mais je te rejoins sur tous ces points j’ai appris à me faire confiance au final 🙂

  5. lafeedugreen dit :

    hello !
    L’intuition c’est le langage émotionnel, cette intelligence intuitive qui est ultra performante…
    « Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. » Albert Einstein😃

  6. J’essaie moi aussi de faire de mon mieux pour écouter mon intuition (en même temps, ça fait partie de mon boulot, donc il faut bien que je m’écoute un peu^^). L’autre jour, ça m’a joué un tour, sur un couple de notre famille. J’ai deviné quelque chose qu’ils souhaitaient cacher…

  7. Farah dit :

    L’intuition est très importante tu as raison, cela nécessite aussi un certain degré de confiance en soi ! Et la bonne nouvelle c’est qu’on peut l’améliorer et l’aiguiser 🙂

  8. Morgane dit :

    J’ai moi aussi parfois cette intuition mais j’avoue qu’elle n’est pas aussi développée que semble être la tienne… Et têtue comme je suis, je la suis rarement (pour des choses futiles du moins, je ne parle pas d’emploi ou autre) et je le regrette bien après haha !

  9. Kennedy dit :

    J’aime beaucoup opérer dans cette dimension là de ma personne !

    Certaines fois, on ne demande rien. Mais les informations viennent à nous comme si, elles savaient qu’on allait avoir besoin d’elles ..

    Et tu vois, ce que tu appelles intuition, moi j’appelle ça être sensible à l’Esprit.

  10. Coucou,
    généralement, lorsque je vois quelqu’un, je sais assez rapidement si je ne peux pas me le voir ou pas. J’essaie de passer outre mais avec le fil du temps, je vois que je ne m’étais pas trompée. Je vois souvent le petit détail qui cloche dans une situation, etc…

  11. Nyna dit :

    Je pense aussi qu’il faut suivre son intuition d’autant plus quand elle se révèle être de bons conseils

  12. […] À lire aussi Pourquoi il faut toujours suivre son intuition […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :