Quand Gribouille a rencontré Paillette

22 octobre 2019

Nous avons eu une nouvelle arrivante dans la famille, il y a quelques semaines déjà. Une petite Paillette, la chienne à mes parents. Un Spitz blanc/crème trop choupi. Ma soeur par alliance (oui j’aime tellement les animaux que je les considère comme partie intégrante de la famille) et donc une cousine pour Lexie et Gribouille.

Je me suis souvent demandée ces derniers temps comment Gribouille prendrait la venue d’un petit chien. Et bien j’ai eu ma réponse. On adore les animaux, vu que nous avons déjà deux chats, nous ne voulons pas de chien pour l’instant, mais je me demandais comment Gribouille vivrait ça. Lexie je n’avais pas d’inquiétude étant donné qu’elle avait vécu avec ma petite chienne avant.

À voir aussi Ce que fait Gribouille quand on range

Quand Gribouille a rencontré Paillette

Gribouille étant très joueur, très coquin, notamment avec Lexie. Je m’étais imaginée un Gribouille tout content d’avoir une copine avec qui jouer de temps en temps. Faire le foufou avec. Quelqu’un qu’il pourrait courser, avec qui il pourrait faire des petites bagarres, comme quoi Lexie quoi. Sauf que Paillette aurait été plus contente de jouer que Lexie. Bref j’ai imaginé un Gribouille hyper content.

Quand Gribouille a rencontré Paillette

Sauf que, ce n’est pas vraiment ce qu’il s’est passé. Gribouille a eu une réaction vraiment pas prévu. Un peu comme quand il a rencontré mon petit neveu (preuve: Ce que Gribouille pense des bébés). Je crois qu’en fait Gribouille est comme moi, pas super sociable.

Nous devions garder Paillette une journée, j’avais d’une hâte, qu’ils passent la journée à jouer. Ce n’est pas vraiment ce qu’il s’est passé. Nous avons d’abord eu le regard furieux. Puis terrifié de voir cette chose poilue à quatre pattes. Puis la fureur avec tout ce qui s’en suit. Queue de la taille de celle d’un castor. Regard haineux. Et ce bruit toute la journée dès qu’il voyait Paillette, les grognements et le mode vibreur qui va avec.

Quand Gribouille a rencontré Paillette

Bref, ce fût un échec. Et les fois suivantes aussi. Gribouille et Paillette ne sont officiellement pas copains.

À voir aussi La logique de Gribouille vs Lexie

Quand Gribouille a rencontré Paillette

Venez nous rejoindre sur la page Facebook de Gribouille pour suivre toutes ses aventures

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :