Que faire en cas de migraine

30 avril 2019

Voici mes petits conseils pour savoir quoi faire en cas de migraine. Vous les connaissez peut-être déjà tous, mais on ne pense pas forcément à les appliquer pendant une crise.

Que faire en cas de migraine

Que faire en cas de migraine

À lire aussi Noter ses migraines pour mieux les comprendre

Boire (beaucoup)

C’est l’une des choses essentielles, ça me semble logique. Mais j’avoue que même moi je dois me forcer en cas de migraine. Pourtant je bois mon litre et demi d’eau par jour. (Surtout au travail).

Dormir

Évidement, si vous êtes au travail ça va être compliqué. Mais si vous le pouvez, allez dormir. Ou si on ne peut pas dormir, on se repose. On évite les bruits et les écrans, on se pose un peu.

La cafeine

Il parait que la caféine aide beaucoup pendant les migraines/maux de tête. Alors je ne suis pas très café, mais on trouve aussi de la caféine dans le thé vert et dans le coca.

À lire aussi Voir la migraine arriver

Le froid

Quand j’ai une migraine, j’ai toujours le tic de mettre mes mains froides sur mes tempes. Le froid fait énormément de bien pour passer la douleur. J’ai aussi un petit masque gel exprès dans mon frigo.

Faire appel aux plantes

Appliquer des huiles essentielles sur les tempes ou du baume du tigre. C’est très très efficace ! J’avais déjà parlé des huiles ici mais le baume du tigre (le blanc) est aussi super. Malheureusement, la migraine ne passe pas complètement, mais au moins elle diminue et c’est déjà très agréable.

À lire aussi Ce qu’il se passe après une migraine

Évidemment, pour les migraineux, le mieux serait de prendre un médicament dès les premiers signes de la migraine.

Que faire en cas de migraine

Que faire en cas de migraine
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réponses à “Que faire en cas de migraine”

  1. Ornella dit :

    J’ai des migraines très violentes depuis mon adolescence. Elles sont beaucoup récurrentes aujourd’hui, fort heureusement. Je m’en tire à 1 ou 2 par mois. Les symptômes sont tellement violents : vertiges, palpitations cardiaques, convulsions, vomissements, douleurs dans les yeux biensûr, le crâne, la nuque, voire les dents, sensations qu’une partie de mon visage s’affesse, tous les sens sont exacerbés, les sons et la lumière sont plus forts, l’odorat, le goût tout. Ça me met dans un état d’anxiété fort, et j’ai le sentiment que ça ne passera jamais dans ces moments là. Je prends des douches froides à répétition, je dors même sur le carrelage de la salle de bains parfois tant le froid m’apaise. J’ai l’impression qu’il réduit la pression dans ma tête alors qu’en temps normal, le froid a tendance à enserrer dans un étau. J’ai toujours un fond très bas et léger de musique ou d’une série, pour que je me concentre sur autre chose et que je trouve le sommeil, car c’est vraiment de dormir dans le noir qui fait la différence, prendre de la caféine aussi beaucoup. Mais putain, les migraines, c’est vraiment un enfer !

  2. Aipaminomdas dit :

    Boire beaucoup, ça ne concerne pas toutes les migraines. Mais c’est vrai qu’un litre et demi d’eau aide beaucoup l’organisme. Le froid apaise beaucoup ; il ne la fait pas toujours disparaître, mais soulage vraiment (glaçons dans un linge). Pas d’expérimentation sur les plantes.Par contre, des massages de l’environnement cervical (entre les omoplates , à la base du cou) peuvent aussi avoir un apaisement momentané.
    Il existe des centre spécialisés pour détecter les causes de ces migraines. Mais ils ne sont pas forcément à proximité.
    Merci, en tout cas, pour ces conseils.

  3. yasmine dit :

    Je suis dans l’ensemble d’accord avec toi. Sauf pour le froid, moi ça me les déclenches, je peux en avoir une rien qu’en mangeant une glace, heureusement que ce n’est pas trop mon délire. Le vent je ne te raconte même pas.mais la déshydratation est un des premiers cas de déclenchement. Je dois aussi travailler dessus.

    • laparenthesedor dit :

      Ah oui, c’est fou comme on est tous différent !
      Car moi le froid il est essentiel sinon je me tape la tête dans le mur

      • yasmine dit :

        L’importance est de trouver le petit truc qui fonctionne. La pilule a été un miracle pour moi, fini les 2 jours passés à vomir avant mes règles. Je touche du bois je n’ai plus d’aussi grosses crises depuis un moment.

  4. Dexy dit :

    Coucou ma belle !
    Je suis très sujette aux migraines aussi et je dois dire que le baume du tigre marche bien sur moi 🙂

    Des bisous ♡

  5. Je suis migraineuse et la caféine me soulage. Mais je déteste le café. Pour limiter le coca, il y a aussi le Maté (plante d’Amérique du Sud à boire en infusion) et c’est plutôt efficace 😊.

  6. Je suis migraineuse moi aussi… et bien que, en ce moment, il n’y a plus grand chose qui me soulage.j’ai remarqué que l’huile essentiel de menthe pouvait m’aider un peu!

  7. Je suis aussi sujette au migraine, j’utilise le froid et la caféine pour ma part

  8. Coucou, merci pour ces bons conseils ! Pendant longtemps j’ai souffert de migraines et il y a une chose politiquement pas trop correcte qui m’aidait haha, c’était boire un verre de vin. Mais bon, c’est loin d’être une solution durable !

  9. Ah! Moi c’était l’alternance entre les compresses froides et les compresses chaude qui m’aidaient. Mais, y a des avantages à vieillir, car la ménaupose a tout réglé dans mon cas!

  10. Je fais tous ces conseils et la caféine marche plutôt bien sur moi. Je te conseille aussi un bain chaud et le baume du tigre.
    Sans oublier de baisser un maximum la luminosité autour de toi.

  11. Je ne connaissais pas ces astuces !!! Une bonne douche ça soulage bien aussi !! 🙂

  12. C’est très rare que j’en aie et personellement je me repose, hors du bruit et de la lumière c’est ce qui fonctionne le mieux pour moi 🙂 mais tes astcuces m’interpelle donc je vais peut etre en tester 🙂

  13. Justine dit :

    Je suis hyper étonnée pour la caféine…
    Pour le reste, je confirme ! L’huile essentielle de menthe poivrée fait des miracles aussi, sur les tempes. Attention aux yeux par contre ahah !
    Merci pour cet article 🙂

  14. Je fais souvent des migraines et ce qui marche encore le mieux c’est de me mettre dans le noir, allongée au lit, sans écran. Bel article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :