Trois voeux pour Noël

11 décembre 2018

Et si pour changer, à la place des cadeaux j’avais trois voeux pour Noël. Lesquels je choisirais de faire? Et pourquoi?

Trois voeux pour Noël

3 voeux pour Noël

1er voeu : Passer les fêtes de Noël à Londres.

J’y suis allée que deux fois à Londres et pourtant j’aime tellement cette ville. Une fois en 5ème, en voyage scolaire. Et avec ma marraine il y a quelques années. Mon quartier préféré c’est Notting Hill. Que j’ai découvert dans le célèbre Coup de foudre à Notting Hill. Avec toutes ces rues si colorées et chics. Qui se ressemblent toutes mais si différentes avec toutes ces couleurs. Tout près d’Hyde Park, pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur aussi, si grand et avec tant de chose à y découvrir. Puis les monuments si connus mais si beaux. La Cathédrale Saint Paul, Big Ben, le Tower bridge….

Sauf que cette fois je voudrais le découvrir sous les magnifiques décorations de Noël.

À lire aussi Être marraine

2ème voeu : La fin des produits testés sur les animaux

Je crois que c’est quelque chose que j’attends avec impatience. Je ne sais pas si ça arrivera un jour. Oui, il y aurait plus important à faire, mais pour moi cette cause est importante aussi. J’aimerais que les grandes marques, puis toutes les marques après tout arrêtent tout tests sur les animaux. Qu’importe l’animal. Ça serait déjà, un grand pas en avant.

À lire aussi Arrêter de se donner des excuses et s’accepter

Trois voeux pour Noël

3ème voeu : Faire revenir Mamie

Aussi fou qu’impossible, ce serait le voeu le plus dur à réaliser et pourtant le plus important. Faire revenir Mamie pour passer le repas de Noël avec nous. J’aurais tellement de chose à lui raconter. Je lui parlerai de mon travail, de Lexie et Gribouille. Je lui présenterai mon chéri. Ça serait juste un joli moment, un joli repas, pour parler de tout et de rien. Avec elle.

À lire aussi 82 bougies plus tard

Trois voeux pour Noël
Rendez-vous sur Hellocoton !

31 réponses à “Trois voeux pour Noël”

  1. Soa dit :

    Oh comme tu me fais penser à ma grand-mère aussi ! Je me souviens que son décès a été l’une des choses les plus dures que j’aie eu à vivre. Et tout le temps, surtout à chaque fête, à chaque événement important, je pense à elle et elle me manque !

  2. Super article comme tout les autre que j’ai déjà lu !
    Continus comme ça !

  3. Nina dit :

    Coucou ma douce Aurélie, ton article est tellement touchant, surtout le 3e voeu qui m’a beaucoup ému.
    De gros bisous et passe un très bon week-end

  4. Karine dit :

    Un très joli article très poétique…
    Je partage tes 3 voeux… ma grand-mère n’est pas décédée mais elle a alzheimer, et est un peu partie à sa manière… 🙁

  5. Tellement beau ton petit post <3 le 3e voeux est très touchant <3 des bisous!

  6. Un article qui appelle au souvenir et à la nostalgie dans une période famille ❤️❤️❤️❤️❤️

  7. Sharone dit :

    Très mignon comme article, c’est une belle idée de troquer les cadeaux par des voeux 🙂 L’un d’entre eux est facilement réalisable, il suffit de sauter dans un Eurostar !

  8. Hello,

    J’ai adoré cet article très touchant. Je suis certaine qu’un jour les marques seront toutes cruelty free. Les consommateurs changent de plus en plus leur mode de consommation et se sensibilisent à cette cause. Même si ce n’est pas pour des raisons éthiques elles le feront pour ne pas perdre de clients. Je me trompe peut être mais j’aime à croire que le monde qui arrive sera meilleur et moins cruel.

    Des bisous

    Morgane

  9. Salomé dit :

    J’ai les mêmes voeux que toi :’)
    Pour le dernier je ferai revenir ma grand mère et mon papa :'(… Ils me manquent tellement… C’est horrible la perte brutale de membre de la famille, même si le temps passe, le manque est toujours un peu là.
    Mais je suis sûre qu’un jour on les retrouvera =)

    Je te souhaite que tous ces voeux se réalisent, même les plus fous 🙂

    De gros bisous !

  10. HiddenLifee dit :

    Tu m’as fait versé ma petite larme, car l’un de mes rêves seraient que mon grand père, ma grand mère et mon papa descendent de leur petit nuage passé Noël avec ma maman et moi … Je pense que c’est le rêve principal que je souhaite mais qui ne se réalisera jamais malheureusement …

    Je te fais plein de bisous x.
    Et je souhaite que tes deux premiers vœux se réalisent, j’en rêve également 🙂
    <3

  11. salomé dit :

    J’ai les mêmes voeux que toi 🙂
    J’ai perdu des proches aussi et j’aimerai tellement les revoir… Même si le temps passe, le manque est toujours présent 🙁

    Je te souhaite que ces voeux se réalisent =)
    Gros Bisous

  12. celine dit :

    Moi aussi j’aimerai tant réaliser ton 3eme voeu.

  13. Ja partage avec toi ton deuxième voeu. La fin de la cruauté envers les animaux… Et quant à ta grand mère, elle sera avec vous le soir de Noël, dans vos coeurs… Passe de bonnes fêtes.

  14. C’est vraiment de jolis vœux… J’ai passé un jours de l’an à Londres et j’y suis retourné deux-trois fois… J’aime beaucoup cette ville !! Hyde park l’été c’est vraiment sympa !! Ma fille avait adoré le chemin d’eau, il faisait 40 degrés et oui m^me à Londres ça peut arriver 😉

  15. Kristin dit :

    Très mignon ce petit article. J’aimerai aussi retrouver ma grand-mère pour les fêtes… J’espère que tu pourras réaliser ton voeu à Londres 😉

  16. Laurane dit :

    De très bons vœux 🙂

    Tu m’as donné envie de réfléchir sur les miens !!

  17. Justine dit :

    Tes voeux sont tellement touchants ! Je t’envoie plein d’amour et de lumière pour noël. Et la neige qui tombe sur ce blog rend le tout très magique, j’adore 😀 Gros bisous, bonnes fêtes <3

  18. […] À lire aussi Trois voeux pour Noël […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :