Voir la migraine arriver

10 juillet 2018

La migraine, on pense qu’elle débarque souvent sans vraiment prévenir, mais en fait si. Souvent on peut voir la migraine arriver. Il y a des petits signes, qu’on associent pas forcément à la migraine et pourtant. À force d’en avoir, puis de me renseigner j’en ai constaté quelques uns sur moi.

Voir la migraine arriver

On baille

Alors oui, évidemment, je n’ai pas une migraine à chaque fois que je baille. (Heureusement). Mais je me connais un peu maintenant. (Au bout de 27 ans c’est bien). Je baille de fatigue le matin quand je me lève, lorsque j’ai un coup de barre en fin de journée. La soir quand c’est l’heure de dormir. Parfois mais rarement à 10h ou 15h. En dehors de ces heures-là, si je me mets à bailler, sans ressentir de fatigue ce n’est pas très bon signe.

À lire aussi 12 phrases pour les migraineux

Je ne supporte pas la luminosité ni les odeurs

Même s’il n’y a pas de soleil, la luminosité extérieur me gêne, me fait mal aux yeux. J’ai tendance à plus plisser les yeux et froncer les sourcils. Les couleurs sont plus vivent que d’habitude et parfois je vois un peu flou.

Bizarrement les odeurs sont aussi décuplées. Ce qui, forcément, n’est pas toujours très agréable. Surtout quand c’est la journée poisson et/ou choux à la cantine au boulot.

J’ai faim

Là aussi, heureusement que je n’ai pas une migraine à chaque fois que j’ai faim (parce que j’ai souvent faim)(souvent de sucré, ce qu’il faudrait justement éviter pour les migraines). Mais il faut croire que préparer une migraine ça creuse. (Paraît-il que manger poivré aide à éviter les migraines)(et manger des amandes aussi!!).

À lire aussi Avoir une migraine c’est :

La mini douleur

Un mini point presque indolore arrive sur ma tempe gauche, ou un peu plus haut. Ce n’est vraiment pas grand chose, mais à force, en y faisant attention, je les ressens plus rapidement. Puis celle dans le bas du cou, les cervicales qui tirent, ce n’est jamais bon signe pour moi.

À lire aussi Je suis migraineuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 réponses à “Voir la migraine arriver”

  1. La Gauffre dit :

    Hey coucou 🙂 Oh je reconnais bien tout ça … je rajouterais également le champ de vision qui se rétrécit. Pour les odeurs et la lumière, c’est une horreur, ça peut vite être insupportable, surtout en plein été. Bises

  2. Aipaminomdas dit :

    Il est bien difficile de faire quoi que ce soit pendant ces moments de migraine. En fait, cela dépend beaucoup des causes ; toutes les migraines n’ont pas la même origine, même si les symptômes paraissent identiques. La fréquence, la durée, la violence sont souvent différentes.
    Généralement il est nécessaire de consulter. Mais je suppose que tu l’as fait ? Si non, tu veux bien dire ce que tu fais pour que ça passe ?

    J’espère que ce ne sont que de rares et brefs moments. Bon courage.

  3. Coucou,
    Merci pour cet article. Je suis souvent sujette aux migraines et je réagis souvent trop tard.
    Bonne journée.
    Morgane

  4. Je ne savais pas qu’une migraine pouvait provoquer tout ça !!!! Bon ça va je poivre tout (et abondamment) donc je n’en risque pas beaucoup lol 😉

  5. Mindandbeauty dit :

    Intéressant à savoir tout ça. J’ai pas mal de maux de tête ces derniers jours. Je ferai plus attention aux signes à l’avenir.
    Tia

  6. Nina dit :

    Ce sont des petits signes d’alertes, qui mine de rien n’est pas affolants, mais qui font souffrir à répétition.
    Courage à toi !
    Bisous et caresses à Gribouille♥

  7. Pareil avec la luminosité et le soleil. Heureusement, ce n’est pas fréquent car c’est un vrai problème …

  8. Lara dit :

    Je connais bien ces symptôme. Ça peut vite être l’horreur… moi ça partait d’une migraine ophtalmique et depuis que j’ai mes dernières lunettes tout va mieux…

  9. Nadine dit :

    Je connais que trop bien les migraines, et encore plus maintenant que je suis enceinte. Cependant j’ai pu noter avec les années plusieurs éléments qui aident à soulager. Si c’est une migraine des cervicales (le + fréquent chez moi, il n’y a que la pratique du yoga qui m’aide, n’hésite pas à voir ma vidéo sur YouTube pour cela 😉 Si c’est une migraine où il n’y a pas d’explications, il faut manger des fruits, boire beaucoup d’eau (car cela peut venir du sang qui s’épaissit par manque d’eau ou la chaleur), manger des amandes (il contient de l’aspirine et évite de prendre des médicaments) et boire un café 😉

    • laparenthesedor dit :

      Bon j’ai horreur du café, par contre les amandes et l’eau j’utilise déjà.
      Pour les yoga c’est vrai qu’il faudrait que je m’y mette pour plusieurs raisons 🙂

  10. Rose Capsule dit :

    Je n’ai pas souvent des migraines, mais tous ces signes préventifs sont bons à savoir ! Je me souviens d’une fois où cela m’est arrivée en examen de couture, c’était vraiment insupportable mais je pense que c’était lié à un gros manque de sommeil. Depuis, je n’ai pas souvenir d’en avoir eu d’autres (je touche du bois 🙈)

  11. discoveRin dit :

    Que de symptômes que je reconnais direct … !
    La migraine c’est juste tellement épuisant !! Mais bon, on n’y peut rien … Je suis pas mal migraineuse aussi malheureusement.

  12. Callistta dit :

    Migraineuse depuis enfant, je connais bien. J’en ai une depuis 2 jours.
    Moi aussi avec une migraine , enfin surtout quand elle est en train de se finir il faut que je mange pour retrouver des forces.
    Je suis sous triptans, mais parfois ils ne m’aident pas.

  13. […] À lire aussi Voir la migraine arriver […]

  14. […] À lire aussi Voir la migraine arriver […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Parenthese d'Or - Tout droit réservés
%d blogueurs aiment cette page :